Conseils pour Rester en sécurité pendant vos vacances au Vietnam

Tout d’abord utiliser votre bon sens et ne pas tenter les voleurs comme partout dans le monde. Ne gâchez pas votre visite étant suspect ridicule. Les Vietnamiens sont chaleureux, accueillant et généreux.

Vols à l’arraché des Sacs / téléphones portables

Ne pas prendre trop d’affaires de valeur avec vous et le mieux est de mettre votre argent dans vos poches de pantalon. Si vous portez un appareil photo, alors assurez-vous qu’il est fermement attaché à vous en tout temps. Pour votre propre sécurité, il serait plus sage de garder la sangle sur votre épaule et faire de votre mieux pour regarder dehors pour quiconque tente de l’arracher.

Très fréquent est aussi le vol de téléphone cellulaire, en particulier dans les zones très fréquentées telles que Pham Ngu Lao. Les voleurs sur les motos vous arrachent votre téléphone cellulaire dès la sortie de vos mains .

Ne pas jouer ou utiliser votre téléphone dans les zones occupées. Cela peut même arriver dans une petite ruelle. Si vous souhaitez utiliser votre téléphone, tenez le avec les deux mains afin qu’ils ne peuvent pas l’arracher de vos mains. Mieux encore, ne pas utiliser votre téléphone portable dans les lieux publics.

PickPockets

Surtout très tard dans la nuit que vous sortez d’un bar ou un supermarché un petit enfant irait vers vous, vous étreindre et vous demander de l’argent. Ce qu’il fait est fait ramasser votre portefeuille ou votre mobile et le remettre à un partenaire adulte assis très près de lui. Même si vous avez remarqué l’élément manquant, il pourrait être difficile de trouver où ils cachaient.

Escroqueries

Soyez conscient que les escroqueries par courriel nigérians, s’opèrent dans les rues de Ho Chi Minh. Une personne va frapper une conversation amicale affirmant qu’ils ont soit vous vus à l’aéroport ou à un autre lieu touristique où ils travaillent.

Habituellement, ils seront avec d’autres membres de la famille qui se joindront à la conversation très naturellement et une fois qu’ils découvrent d’où vous êtes ils mentionnent qu’un autre membre de la famille se déplace à une ville dans votre pays.

Vous serez invité pour la nourriture à leur maison pour aider consoler une grand-mère inquiète ou pour donner des conseils à leur membre de la famille. Une fois que vous arrivez à la maison cependant membre de la famille n’y est pas, ou la grand-mère est soudainement tombé malade et a dû aller à l’hôpital. Vous serez présenté avec différentes occasions d’affaires, juridiques ou non, ou demandé un soutien financier pour la grand-mère soudainement malade.

Une arnaque courante à Ho Chi Minh-Ville est le soi-disant «Scam Poker”. Un monsieur bien habillé peut vous approcher et entamer une conversation. Il va établir une connexion avec votre ville en vous disant sa sœur étudie là. Finalement, il va essayer de vous revenir à sa maison pour le dîner où il va essayer de vous impliquer dans un jeu de poker que vous allez perdre et être contraint à rembourser. Beaucoup de gens ont perdu de l’argent de cette façon. Soyez extrêmement prudent au sujet de qui vous avez confiance.

Apprenez à connaître vos notes. Le billet de 500’000 dong (25 $) est une couleur similaire à la 20’000 dong la note (1 $). Le 200’000 (10 $) semble également similaire à 10’000 (0,50 $).

Pour ceux qui ne connaissent avec ces notes de tous les zéros peut être source de confusion. Un truc que certaines personnes essaient de jouer sur vous est d’échanger rapidement votre 500 ou 200K pour une note de 20 ou 10k et puis pointez sur le nombre de zéros en vous montrant que ce que vous avez payé était pas assez.

Ils seront ensuite garder votre note originale ainsi que prendre de l’argent supplémentaire hors de vous. Ne laissez pas votre argent hors de votre vue lorsque vous payez, surtout si vous êtes nouveau dans le pays et avez bu (ils peuvent repérer les deux choses très rapidement).

Les Taxis seront notoirement essayer de vous surcharger. Une course en taxi de la zone de l’aéroport au district 1 ne devrait pas être plus de 7 $ – 10 $. Après vous venez du terminal international à l’extérieur, allez à gauche vers la zone de taxi. Seulement utilisez Vinasun ou Mai Linh. Toujours vérifiez qu’ils utilisent un compteur.

Gardez vos bagages à côté de vous. Vous pouvez acheter un coupon taxi pré-payé pour le quartier 1 pour $ 10, qui est un peu plus que le prix affiché au compteur, mais vous aide à éviter les confrontations. Ne payez pas plus sur les taxis. si le compteur dit 45.00 cela signifie 45’000 dong dong et non 450’000. Un trajet de 10 minutes en taxi est généralement autour de 70’000 dong.

Une autre arnaque courante, est celle avec les pilotes Cyclo. Ils vous approchent à proximité des principaux sites touristiques et vous offrent une visite pas cher autour de la ville (150 000 VDN) avec les endroits à visiter et le prix indiqué dans un document plastifié. Ils vous montrent un petit carnet avec quelques commentaires d’autres touristes recommandant l’affaire.

Une fois que le prix est censé être convenu, ils vous prennent que quelques-uns des lieux initialement offertes et faire des excuses pour ne pas vous prendre pour le reste des destinations. À la fin de la visite, ils vous prennent pour un petit magasin dans une rue loin de là où vous commencé à prendre un verre avec eux. Dans ce lieu, ils vous donnent un cahier où vous devez écrire votre expérience avec les recommander leurs services et vous demandez où vous vous trouvez, car ils vous ramener à votre hôtel.

Une fois cela fait, ils vous disent qu’ils ont besoin du paiement pour la tournée là depuis d’autres endroits peuvent être dangereux pour le transfert et la main sur un document très différent avec de nouveaux prix ridiculement élevés. Ils affirment que la 150,000VDN est juste le «un prix de façon” pour la tournée et que pour toute heure supplémentaire, vous devez ajouter environ 500.000 VDN faire votre solde total plus de 2.000.000 de VND (~ US $ 100).

Si cela se produit, il suffit de leur donner le montant initial convenus avec eux et de marcher loin d’eux ou prendre un taxi pour rentrer à votre hôtel; ils vont s’engager dans une dispute avec vous de vous dire qu’ils savent où vous vous trouvez et qu’ils veulent plus d’argent, mais une fois que vous mentionnez vous appelez la police ou votre ambassade ils arrêteront.

Si vous voulez être sûr que le pilote de cyclo est pas un de ces gars-là, lui demander de prendre une photo avec vous montrant son visage, si elle refuse, il est également engagé dans cette escroquerie. Ils ont fait cela pendant quelques années, à partir des dates sur leur journal de tourisme et ils sont principalement autour du marché de Ben Thanh.

Les escroqueries de l’hôtel sont très fréquents, même dans le niveau des prix de milieu de gamme ~ US $ 20-70. L’hôtel vous rappellera une fois que vous devez placer vos objets de valeur dans le coffre-fort de l’hôtel.

Assurez-vous que le nettoyage de personnel de l’hôtel peut voler plus vite que vous pouvez penser, car ils peuvent entrer dans votre chambre tout moment, et ils vont utiliser la chance. Enfermez tout ce qui est plus ou moins précieux. Certains vols ont été appelé à se produire dans le milieu de la nuit, tandis que les clients dorment. Il serait sage de faire vos recherches.

La recherche est essentielle dans ces questions que de nombreux endroits à HCMV sont très agréables et offrent peu de chances d’être affecté par de telles activités.

Voir aussi

D’Après une idée originale de Gilles Santantonio Sur les traces…Du réalisateur

Infographie sur le Vietnam

Les club med de la ville de Marrakech