D’Après une idée originale de Gilles Santantonio Sur les traces…Du réalisateur

Technicien du voyage, mais homme de terrain avant tout, met ses années d’expériences à votre écoute pour concevoir votre aventure et réaliser vos rêves. Sa mission : défricher de nouveaux circuits à la recherche permanente de prestataires de qualité afin d’organiser des Voyages d’Exception, loin du tourisme de masse, pour toutes personnes désirant découvrir l’Afrique Autrement. Son point fort… Une passion profonde pour le Continent africain ainsi qu’un parcours très atypique aux reflets de ses voyages proposés.

Comme la plupart des enfants, j’étais imprégné des récits d’aventures fantastiques qui mettaient en scène des héros courageux dans des contrées sauvages et inhospitalières. Les histoires de Tarzan, de Rahan ou du capitaine Némo peuplaient mon imaginaire et la Terre paraissait inépuisable et sans limite… Nous habitions Epernay, petite ville de province au milieu des vignes et ma connaissance de la nature était alors très limitée !

En revanche, mon père à l’âge de 17 ans, est engagé dans la seconde guerre mondiale à bord de la Jeanne d’Arc, après guerre, il parti à l’aventure proche de l’Orénoque au Venezuela pour y vivre plus de 10 années entres chasseurs et chercheurs d’or…Je me souviens des récits d’aventure qu’il me contait lorsque je le regardais travailler sur ses cartes et ses récits. La fibre génétique est bien passée et au fond de moi il y avait déjà un petit baroudeur qui sommeillait… Adolescent j’étais déjà un boulimique de nature sauvage avide de grands espaces et de liberté. J’avais alors l’impression que tout était possible.

C’est ainsi que je suis devenu le capitaine de mon destin.

Un baroudeur qui sommeillait…Pas pour longtemps…Si l’école ne me convenait pas, j’étudiais néanmoins dans les livres ; l’histoire des explorateurs, la géographie, les sciences naturelles… Attiré par la terre et la vie sauvage, j’avais un goût prononcé pour l’effort et le sens du défi. Aussi dès l’âge de 17 ans, je décide de faire mes armes et m’engage dans l’armée française au sein de la F.A.R Force d’Action Rapide. Je me forge le caractère dans une détermination à toutes épreuves, à coups de kilomètres de marches, de sueurs, de douleurs…

On aurait pu croire qu’après cette première expérience dans la vie d’un homme, plus jamais je ne porterai de sac à dos… Mensonge !!! Car l’aventure me rattrape et me voilà de nouveau durant quinze d’années d’un continent à l’autre, du haut des montagnes d’Abyssinie à l’altiplano Bolivien, du Yémen à l’Afrique Austral…. Ce changement eut l’effet d’un catalyseur, j’étais magnétisé par l’aridité des montagnes, les senteurs, les couleurs, l’immensité…

Voir aussi

Infographie sur le Vietnam

Les club med de la ville de Marrakech